Top 4 des lieux de baignade en Ardèche

Top 4 des sites de baignade en Ardèche

Les coins de baignade sont souvent bien gardés et secrets. On vous partage malgré tout quelques merveilleux coins dans les belles rivières d’Ardèche : eau cristalline, cascade...

1) Le Pont du Diable à Thueyts

Pont de pierre qui surplombe l’Ardèche et qui selon la légende locale fut construit sous l’inspiration du Diable. Sur place, vous profiterez d’une pause rafraîchissante dans la rivière Ardèche au pied du site remarquable.

Possibilité de prolonger l’aventure par une via ferrata en empruntant un sentier aérien.

Si vous souhaitez en savoir + sur l’activité via ferrata, rdv ICI

 

2) La Pissarelle dans la Vallée de la Besorgues en Ardèche

Petit coin paradisiaque avec petite cascade et bassin pour se tremper par fortes chaleurs, ou toute l’année pour les plus courageux :)

Perdu au milieu de la nature sauvage, ce lieu est parfait pour un pique-nique et une après-midi déconnexion. Animaux et fleurs sauvages vous entoureront !

 

3) Les Gorges de l’Ardèche

Plusieurs plages vous accueillent pour une baignade hors du temps. A partir de Vallon-Pont-d'Arc vous découvriront de nombreux spots !

Découvrir les Gorges de l'Ardèche en canoë ? C'est possible, rdv ici => Descentes en canoë

4) Voguë en bord d’Ardèche

Village pittoresque situé en bord de rivière Ardèche, enchâssé dans le calcaire de la falaise est classé parmi les « Plus beaux villages de France ». Petite baignade agréable avant un goûter dans un des café/restaurant !

 

Quelques petites précautions à garder en tête :

**Les rivières restent des sites naturels très riches et fragiles où vivent des animaux sauvages et plantes, arbres. Ouvrez vos yeux, vos oreilles et faites en sorte de ne pas déranger la vie qui s’y trouve, sans déplacer les pierres du lit de la rivière qui cache un écosystème bien en place. Bien sûr, on repart toujours avec ses déchets et on évite de mettre de la crème solaire qui pollue les rivières (voir les alternatives en cliquant sur ce lien).

 

**Soyez prudents, notamment avec les enfants, les galets et rochers sont glissants. Nous vous conseillons de porter une paire de chaussures. Les sites naturels ne sont pas surveillés