Outdoor activiteiten

Outdoor activiteiten

Quelles sont les meilleures activités de pleine nature en Ardèche?

Si vous êtes un brin curieux vous allez préférer goûter aux activités de pleine nature telles que la descente de canyon, la descente des gorges en canoë ou kayak, l’escalade dans les Gorges de l’Ardèche, la spéléologie dans la zone karstique du sud de l’Ardèche, la via ferrata ; et si vous êtes plutôt cyclo sportif  de nombreux col réputés vous attendent dans le secteur du Parc Régional des Monts d’Ardèche avec des prises de dénivelé de plus de 1000 mètres !! Pour les autres, en mode tranquille ou famille, vous n’êtes pas au bout de vos surprises!! Viarhona, Via Ardeche, Dolce via, Via de la Payre autant de possibilités que de paysages sur des voies vertes sécurisées idéales pour toute la famille….On oubliera pas la rando(randonnée pédestre!), le mode de découverte le plus doux, l'activité qui va vous réveiller les mollets, vous procurer des sensations de bien être intenses et laisser en paix votre porte monnaie!! En Ardeche, il vous faudra plusieurs vies avant de fouler la majorité des sentiers et sites d'intéréts que compte le département!! En voici 185 depuis l'application gratuite Rando Monts d'Ardèche et une bonne adresse pour trouver des super guides rando en Ardèche!

Attention !! amis amoureux de la nature vous pourriez être conquis !!

Découvrez les plus belles descentes de canyon en Ardèche!! Découvrez des vallées sauvages où les hameaux sont suspendus aux flans des montagnes! Découvrez des routes sinueuses où les paysages défilent sans cesse renouvelés! Découvrez des hommes et des femmes timidement mais surement!

Découvrez nos offres spéciales EVG - EVJF en Ardeche!! Vous recherchez une idée originale ou des solutions radicales! pour votre enterrement de vie de jeune fille, de garçon...jetez un œil à nos offres, vous adorerez l'Ardèche!

Une randonnée aérienne à la découverte de sites naturels accessibles uniquement en prenant de la hauteur.

Les parcours acrobatiques en hauteur, plus communément appelés « parcs accrobranches » sont très nombreux en Ardèche. Du parcours découverte au parcours sportif, venez vivre une aventure inoubliable en forêt en famille ou entre amis.

Pourquoi choisir GEO pour vous guider en Ardèche?

Voici 5 bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure avec GEO ardeche canyon :

  • Des activités en temps réel sur notre site web
  • Une équipe de professionnels jeune et passionnée
  • Des sites d’activité recevant les enfants à partir de 5 ans
  • Des équipements individuels renouvelés chaque année
  • Un accueil téléphonique de 8h à 23h 7/7 en saison                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Venez découvrir les sensations du canyoning en Ardèche, le canoë au cœur des gorges de l’Ardèche, la spéléologie autour de Vallon Pont d’Arc, la plus belle via ferrata d’Ardèche à Thueyts, l’escalade sur les parois calcaires du sud de l’Ardèche, la randonnée pédestre sur les sentiers des monts d’Ardèche, la location de vélo électrique, l’accrobranche et puis….un peu de repos à l’ombre d’un chêne !!

 

Que faire en groupe ou en famille en Ardèche?

Vous vous demandez ce que vous allez pouvoir faire lors de votre weekend ou de vos vacances en Ardèche ! Il y en a pour tous les goûts et nos offices de tourisme sauront vous aiguiller avec de nombreuses baignades aux rivières cristallines, de nombreuses visites de villages typiques Ardéchois parmi les plus beaux villages de France et leur marché aux produits locaux, des musées aux thèmes patrimoniaux originaux, le festival musical d’Aluna mais aussi Labeaume en musique, Crussol Festival, des visites de grottes aménagées ou restituées dont la fameuses caverne préhistorique du Pont d’Arc, lAven d’Orgnac, Grotte de la Madeleine, la découverte de sites naturels majeurs, et c’est dire si l’Ardèche est riche de ce côté là !!  le Pont d’Arc, les Gorges de l’Ardèche, le Pont du Diable, le Bois de Païolive, les gorges du Chassezac , le Gerbier de Jonc culminant à 1551 m et caractéristique de cette nature éruptive avec lave visqueuse transformée en dôme que les ardéchois appellent “suc… Lacs du plateau Ardéchois, torrents des pentes Cévenoles, rivières sauvages et limpides dégringolant en cascades telles que le Ray-Pic, les gours de la Sompe, la cascade de Pissevielle et bien d’autres que les Ardéchois vous révèleront secrètement !!