Raften

Raften

Peut-on faire du rafting sur l'Ardèche?

L’Ardèche n’offre pas de rivière pour faire du raft, les gorges de l’Ardèche sont trop tranquilles pour le rafting (mais totalement adaptées et célèbres pour le canoë-kayak). Le rafting se pratique sur l’Allier, une superbe rivière proche des Cévennes. Différents parcours permettent de découvrir une nature préservée au fil de l’eau. Embarquer sur un raft vous plongera dans le monde des rivières sauvages dans une nature préservée.

 

 

Tarief : 46,00 € per persoon

Vereiste leeftijd : Vanaf 10 jaar en kunnen zwemmen

Bubbels, zon, geluk !

Qu'est-ce que c'est exactement le rafting?

Il s’agit d’une activité d’eau vive où il est nécessaire de savoir nager. C’est un sport aquatique qui consiste à descendre des sections de rivière à rapides dans une embarcation pneumatique.

Le raft est un bateau gonflable qui peut accueillir 6 à 8 personnes + un moniteur. Equipé d’un gilet de sauvetage et munis d’une pagaie, vous naviguerez au grès du courant le long de la rivière Allier. C’est le moniteur barreur (guide de rivière diplômé d’état) qui indiquera qui doit pagayer et à quel moment, vous n’avez qu’à vous laisser guider et profiter de la descente. En fonction de la durée du parcours, vous pourrez même vous baigner et vous arrêter pour une pause pique-nique au bord de l’eau.

C’est donc à seulement 2h30 de route de Vallon pont d’arc, que nos moniteurs passionnés d’eau vive vous feront naviguer sur les nombreux rapides de l’Allier en rafting.